Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Guilde Dragotakienne des Celestiums, sur le serveur Vegas
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La situation économique dragotakienne : réponse officielle

Aller en bas 
AuteurMessage
MetalMeys
Maître de Guilde
Maître de Guilde
MetalMeys


Messages : 1220
Points : 2128
Réputation : 54
Date d'inscription : 21/11/2009

La situation économique dragotakienne : réponse officielle Empty
MessageSujet: La situation économique dragotakienne : réponse officielle   La situation économique dragotakienne : réponse officielle Icon_minitimeMer 28 Juil - 15:11

"Chères Dragotakiennes et chers Dragotakiens, bonjour

Nous venons en réponse à vos différents sujets concernant un changement dans l’économie de Dragonica depuis la sortie de l’extension « Pâris contre-attaque ».

Divers tests et recherches – basés sur vos interventions – nous ont permis de constituer un solide dossier appuyant votre point de vue : la situation économique telle qu’elle est aujourd’hui pourrait à long terme s’avérer néfaste pour le jeu.

Ainsi, nous avons transmis nos conclusions aux développeurs afin de trouver avec eux une solution adaptée.

Hélas nous ne pouvons pas encore vous informer quelles mesures seront prises, la discussion étant encore ouverte. De plus, n’oubliez pas que ce genre de modification pourra prendre un certain temps, nous faisons donc appel à votre patience.

Bonne journée et bon jeu.

L’équipe Dragonica"



Pour le moment, rien de neuf donc, si ce n'est qu'ils font quelque chose...
Bref, suite à mon sujet sur l'économie, les choses ont l'air d'évoluer dans le bon sens, preuve que nous sommes tout de même entendus quand nous prenons la peine de nous manifester sur le forum officiel.
J'avais également participé en faisant un rapport de farm détaillé ainsi que certains de nos membres, rapport effarant en passant.

Je vous informerai des suites concernant ce sujet.

En attendant, je vous conseille vivement :
- de vous équiper en OLD (3 à 4x moins cher à réparer)
- d'éviter de liquider vos stocks de yaourts, parts de gâteau et autres consommables, parchemins de téléportation etc
- de ne pas enchanter vos objets (bien trop chers et trop peu de chances de réussite, même avec la médaille)
- privilégier la vente des équipements gagnés plutôt que la transformation en âmes

Pour info, ayant une arme 15, j'ai la médaille "Enchanteur Officiel", qui donne 1,5% de chances de réussite pour les enchantements.
Malgré cela, j'ai utilisé 2200 âmes pour enchanter 3 ceintures (moins de 50 âmes par essai) et une épée qui n'a jamais réussi et je ne parle pas du prix (normal > magique = 1,5po pour les ceintures et 5,88po pour mon épée).
Je vous laisse imaginez ce que j'ai dépensé pour rien...
Avec cette médaille, je réussi en moyenne un enchantement /5-10 essais alors imaginez sans...
Bref à proscrire.


Dernière édition par MetalMeys le Mer 8 Sep - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MetalMeys
Maître de Guilde
Maître de Guilde
MetalMeys


Messages : 1220
Points : 2128
Réputation : 54
Date d'inscription : 21/11/2009

La situation économique dragotakienne : réponse officielle Empty
MessageSujet: Re: La situation économique dragotakienne : réponse officielle   La situation économique dragotakienne : réponse officielle Icon_minitimeMer 28 Juil - 15:18

Pour la peine, voici mon rapport de farm tel que je l'ai envoyé au support, mais sans les screens, ce n'est pas utile :

Bonjour,

Voici donc mon rapport suite à mon heure de farm plus ou moins intensif avec mon personnage Chouravman, Arlequin lvl44 en zone normale.
Je vous joins des screens de ces équipements, OLD pour la plupart.

Statistiques du personnage :
FOR : 178 DEF : 1413 ATQ : 1284
INT : 89 MDEF : 957 MATQ : 585
VIT : 124 Régén. PV : 164 Toucher : 117
AGI : 143 Régén. PM : 164 Dérobade : 26

Lieux de farm : Marais du Bois Mort, Ardents, Roseaux et aux Alligators, Forêt d'Ocre et des Grimpantes.
Lvl des monstres, respectivement aux lieux : 42-43, 42-43, 43-44, 44-45, 45-47, 44-46.

Pendant cette heure de farm, j'ai accompli des quêtes de Guilde ainsi que des quêtes Hunter, mais celles-ci ne rapportant plus d'argent depuis l'extension (point supplémentaire en défaveur des joueurs), je n'en tiendrai donc pas compte.
Par contre, j'ai effectué une quête en rapportant, que voici :

Quête Panneau : 30 Lucioles aux Marais Ardents (rapporte 16pa 40pc) accomplie 5x soit 82pa.

Voici donc les résultats de cette heure :

Monstres tués : 1355
Argent gagné : 4po 68pa 88pc
Potions utilisées et coût : Potions de PV supérieures : 31 (1po 86pa), Potions de PM supérieures : 66 (3po 96pa)
Objets ramassés : 1 poudre pour armure, 1 yaourt, 4 Potions de PM supérieures, 4 Potions de PV supérieures, 3 de PM Haute, 6 de PV Haute
Coût des réparations : 2po 71pa 48 pc (détails ci-dessous)

Chiffre d'affaires : 4po 69pa 70pc
Frais (Potions + réparations) : 8po 53pa 48pc
Bénéfice net : - 3po 83pa 78pc

En tenant compte des ventes ci-dessous :
Chiffre d'affaires : 4po 69pa 70pc
Ventes : 3po 93pa 87pc
Frais (Potions + réparations) : 8po 53pa 48pc
Bénéfice net : 10pa 9pc

Un bien maigre salaire pour une heure de combat, acharné ou non...


Réparations détaillées :

Bouclier (19/20) : 1pa 39pc
Boucles d'oreille (19/20) : 91pc
Anneau démoniaque (19/20) : 3pa 92pc
Anneau de la Rapidité (17/20) : 8pa 82pc
Bottes (27/30) : 3pa 72pc
Corsaire (41/45) : 11pa 33pc
Ceinture (15/20) : 23pa 98pc
Griffe (20/70) : 1po 54pa 84pc
Gants (26/30) : 4pa 18pc
Armure (39/45) : 16pa 76pc
Cache-nez (26/30) : 7pa 1pc
Epaulettes (40/45) : 11pa 21pc
Chapeau (40/45) : 1pc
Insigne (12/15) : 23pa 40pc

Contenu des coffres :
100 : 1 pièce Gada, bottes supérieures de la Pureté = 41pa 49pc au Pnj ou 5 ames
100 : 1 pièce Gada, carte de mission - Seigneur de la Nuit...
300 : 2 pièces Gada, Tunique du roi des Archers = 72pa 53pc ou 12 ames
300 : 2 pièces Gada, Scellé Veste des ombres (Magique avec déro +5%) = 72pa 53pc ou 13 ames
500 : 3 pièces Gada, 1 potion de PV haute
700 : 4 pièces Gada, Épée du Solstice = 2po 48pa 31pc au Pnj
1000 : 5 pièces Gada, Scellé Tunique supérieure en Adamantine (Magique avec Force +9) = 1po 45pa 56pc au Pnj

J'ai donc transformé trois de ces objets en âmes afin d'avoir un ratio car je n'en ai pas l'utilité, pour un total de 30 âmes.
Habituellement, je transforme les objets dont le prix de vente n'excède pas 50pa en âmes pour deux raisons :
- J'ai nettement plus besoin d'argent que d'âmes pour couvrir mes dépenses et faire un minimum de bénéfices, surtout au vu du temps passé.
- Les âmes sont totalement obsolètes depuis l'extension, 10 essais ratés pour passer un objet banal magique m'ont dissuadé de réessayer.

J'ajouterai que la plupart des joueurs font des âmes avec les équipements gagnés dans l'espoir de pouvoir enchanter leurs équipements ou les revendre au marché mais ce n'est pas mon cas pour les raison mentionnées ci-dessus mais également parce qu'elles valent aussi cher au marché (sans compter les 5% de perte) que l'équipement rapporte en le vendant au pnj.
Pour info, le prix des âmes au marché varie entre 7 et 12pa l'unité, rien de changé à ce niveau là depuis l'extension.
Toutefois, ce rapport est le mien, j'ai donc jugé utile de faire comme à mon habitude afin qu'il soit le plus représentatif possible.

Observations annexes :
- J'obtiens une carte de mission Seigneur de la Nuit dans un coffre de 100, carte plus qu'inutile au niveau 44 et qui, de plus, ne s'échange ni ne se vend.
- Je ramasse d'avantage de potions de PV/PM haute (dont une dans un coffre de 500 tout de même...), potion pour niveau 30, inutile donc.
- Les quêtes Guilde/Hunter ne rapportent plus d'argent comme avant l'extension
- Un yaourt ramassé sur 1355 monstres, avant l'extension, on en obtenais au minimum 100 (Yaourts + Parts de Gâteau) pour le même nombre de monstres tués et donc, aucune dépenses de potions
- Mon personnage est équipé de trois nouveaux équipements, les plus chers à réparer par rapport à l'usure en passant.


Voilà, je pense avoir fais le tour.
Je comptais pousser plus loin ce rapport en recommençant avec des équipements non OLD afin de voir la différence du coût des réparations, même si on peut déjà en voir une avec ceux que j'ai actuellement par rapport aux équipements OLD.
Mais faute de temps et de motivation (cf mon sujet d'hier soir sur le forum), je n'ai pas pu le faire dans les temps.

En espérant que ce rapport vous soit utile.
Revenir en haut Aller en bas
MetalMeys
Maître de Guilde
Maître de Guilde
MetalMeys


Messages : 1220
Points : 2128
Réputation : 54
Date d'inscription : 21/11/2009

La situation économique dragotakienne : réponse officielle Empty
MessageSujet: Re: La situation économique dragotakienne : réponse officielle   La situation économique dragotakienne : réponse officielle Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:49

Ce sujet datant de plus d'un mois, je considère que tout le monde est au courant depuis le temps et le ferme donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La situation économique dragotakienne : réponse officielle Empty
MessageSujet: Re: La situation économique dragotakienne : réponse officielle   La situation économique dragotakienne : réponse officielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La situation économique dragotakienne : réponse officielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quoi de neuf ? :: Évènements :: Historique-
Sauter vers: