Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Guilde Dragotakienne des Celestiums, sur le serveur Vegas
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé)

Aller en bas 
AuteurMessage
MetalMeys
Maître de Guilde
Maître de Guilde
MetalMeys


Messages : 1220
Points : 2128
Réputation : 54
Date d'inscription : 21/11/2009

À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé) Empty
MessageSujet: À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé)   À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé) Icon_minitimeMar 23 Mar - 11:16

"Bonjour à tous,

Nous sommes en mesure de vous présenter les 5 textes finalistes du concours "À la rescousse des familiers".

Nous avons pris beaucoup de plaisir à lire les participations de chacun, merci à tous pour vos réalisations !

Vous trouverez ci-dessous chacun des textes sélectionnés et concourant pour la finale.
Vous êtes invités à voter pour votre texte préféré.

Le sondage commence ce 22 mars dès maintenant et se finira le 31 mars à 23h59 ! (Il s'agit d'une modification à la première annonce faite afin qu'un maximum d'entre vous puisse prendre connaissance des textes des finalistes)

Le grand gagnant remportera un tigre Baekho et trois mois de nourriture pour familiers.
Les deuxième et troisième finalistes remporteront chacun trois mois de nourriture pour familiers.

Bonne chance à tous les finalistes !


Texte numéro 1 : Junanagou


« Fieffés farfelus ! Vos factions affirmaient m’avoir finalement défait mais vos efforts furent insuffisants ! Soyez effrayés, infortunés enfants, et en vous efforçant de siffler vos affreux familiers vous finirez par déchiffrer l’effroyable fait et la fascinante fatalité de la fable que j’ai façonnée : Vos superflus confrères sont finalement captifs de mes griffes raffinés ! »
Ainsi allitérait le Docteur Farrell après avoir libéré un nuage de Gaz Estron sur Dragotaka. Ayant pour fonction d’enivrer et d’attirer tous les Familiers dans son sinistre manoir, ce puissant gaz, inefficace sur les humains, ne passa pourtant pas inaperçu lorsqu’il fut lancé…

À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé) Dr_fr_f100_20100322572957

Les éminents représentants de Dragotaka se réunirent alors afin de trouver une solution à cette situation mais aucune idée cohérente et unanime ne fût trouvée car si nous n’étions pas parvenus à vaincre Farrell par la force, il nous fallait un plan plus machiavélique…
Je me souvins alors qu’un jour, mon meilleur ami avait dit non sans humour à propos de mes gâteaux « C’est marrant, on dirait qu’ils sont fourrés au goudron » juste avant de décéder d’une étrange intoxication alimentaire. Eureka ! L’arme ultime était là ! Je me ruai dans ma cuisine et m’employai à fabriquer la plus sucrée des douceurs n’ayant jamais été conçue. « Un peu de ceci, beaucoup de cela… Du beurre, du miel et un peu de saindoux… » J’y passai toute la nuit mais à l’aube, ma diabolique pâtisserie était prête à faire son office…


À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé) Dr_fr_f100_20100322573019

Retourner voir Farrell était aussi déplaisant que d’entendre Rocker chanter : J’en jaunis à l’idée ! Me faufilant dans le manoir du Docteur, j’arrivai rapidement dans le laboratoire de ce dernier et commençai alors ma bouffonnade… « Qui ose me déranger pendant que je fais semblant de travailler » hurla Farrell. « Ô, mon Maître ! Je suis votre humble serviteur, votre Altesse ! Célébrez votre triomphe sur Dragotaka en dévorant cette collation » clamai-je !

À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé) Dr_fr_f100_20100322573048

« Après tout, ça m’f’ra pas d’mal » lança le Docteur après avoir hésité un instant… « Pauvre blaireau » me dis-je en mon fort intérieur !
A peine eut-il pris une bouchée de cette mortelle friandise que le Docteur comprit qu’il avait été berné ! Il était cependant trop tard…
Tout comme mon ami en son temps, Farrell s’écroula en quelques instants.
Se tordant de douleur en déversant des liquides hétéroclites par tous ses orifices, il rendit son dernier souffle en se noyant dans sa propre marre de bile.


À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé) Dr_fr_f100_20100322573077

Ma victoire fut totale ! Je libérai alors l’ensemble des familiers, ces derniers regagnant leurs familles respectives. Quelle ironie que ma cuisine, certes quelque peu « lourde », eut été la clé nous ayant sortis de ce mauvais pas…
Remercié pour mon action lors d’une fastueuse cérémonie, on m’octroya le Chapeau de Leprechaun, distinction remise à ceux ayant réalisé un acte héroïque, et on me demanda de choisir le nom sous lequel je voulais que mon odyssée soit racontée aux futures générations. Fier de ma décoration, je choisis mon pseudonyme et devins à ce moment-là… Le Leprechaun Macnamara !


À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé) Dr_fr_f100_20100322573107


Texte numéro 2 : Flrnp

La cellule Immortelle

Le 26 Février 2010 le Dr. Farrel fit une découverte qui changea a jamais sa vie :
Dans le sang des familiers monde, il y aurait une cellule capable de rendre immortel la personne qui se l’injectera dans le sang, il appela cette cellule : « Cellule Immortelle ». Le Dr. Farrel continua ses recherches en secret, rapidement la folie l’envahit et il devint fou…Complètement Fou… Il commença a kidnapper les familiers de Dragotaka , et, selon la rumeur il les enfermait, fit des tas d’expériences dans son labo mais jamais on ne revit les familiers qu’il kidnappait.


À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé) Dr_fr_f100_20100322593537

Dans les semaines qui suivent de nombreuses personnes vinrent se plaindre de la disparition de familier mais personne n’avait d’explication mais ce qui me gêna le plus, moi, Bubonicus, Grenadier, c’est quand mon amie Juliette me raconta que son Félix avait disparu, elle était désespérée. Comme je tiens beaucoup à mes amis je lui fis le serment de retrouver son familier.

À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé) Dr_fr_f100_20100322593567

Je fis mon équipement, me prépara physiquement et psychologiquement.
Deux jours plus tard je commençais mon enquête au bout de deux semaines un étrange Ninja me donna un indice sous forme d’énigme (C’est jamais facile avec eux Wink : « C’est dans les égouts que tu trouveras la réponse à ta question ». Je fis un tour là-bas mais l’horrible odeur me fit reculer. Je revis donc mon plan et je m’équipai de mon masque à gaz datant de la 2ᵉ Guerre Mondiale avant de m’enfoncer à nouveau dans le souterrain nauséabond.


À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé) Dr_fr_f100_20100322593596

Dans l’obscurité totale je trouvais des monstres peu amicaux, je fus obligé de les tuer avant de pouvoir continuer. Apres ce contre temps je me trouvai devant une porte verrouillée par 5 verrous, je me vis obligé de faire demi tour et de rechercher le Ninja qui m’avais déjà aidé auparavant. Apres de courtes recherche je parvins a le retrouver et je lui demandai « J’ai cherché du côté des égouts mais la seule chose que j’ai trouvé c’est une porte avec 5 verrous. » il me répondit par une phrase très élégante : « ESPECE D’ABRUTI JE T’EN AI DEJA TROP DIS !! »
Mais en échange de 5000 PO il accepta de m’aider. C’est ainsi que tous les deux nous nous enfonçâmes dans les conduits sombres et crasseux des égouts de la ville. En fait il y avait 5 gardiens de clés pour ouvrir la porte. Une fois les 5 gardiens tués les 5 clés récupérées nous avons pus entrer dans une salle sombre… Très sombre… Et pleines de dangers…

En entrant dans cette salle nous nous attendions à voir un scientifique comme les autres mais… Ce que nous vîmes c’était un monstre apparemment son expérience avec la cellule Immortelle c’était mal passée. D’une façon ou d’une autre il fallait se battre car il n’allait pas se rendre.


À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé) Dr_fr_f100_20100322593627

Le combat fut compliqué, nous avion l’avantage du nombre mais il avait la force. Après une lutte acharnée je tira une flèche dans la bosse sur son front, qui éclata, Farrel se dégonfla comme un ballon et s’écrasa par terre.

Les familiers furent retrouvés et rendu a leur maîtres et un nouveau familier fut découvert il a été baptisé : Baekho Wink

À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé) Dr_fr_f100_20100322593661


Texte numéro 3 : Machian


Quelque chose n’allait pas. Hemric le Ranger le savait bien. Du haut du toit le plus élevé du Port des Quatre Vents, le vent lui hurlait aux oreilles qu’un événement dramatique avait secoué les habitants de Dragonica. Son petit Husky, qui ne l’avait pas quitté d’un pouce depuis qu’il le possédait, manifestait des signes d’inquiétude, lui aussi. Or, les chiens ont un sixième sens de prescience du danger. Il fallait que le Ranger se renseigne. Et le seul qui pouvait le renseigner, c’était Adélio, le chasseur de primes du quartier des archers d’Odélia, son village d’origine.

À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé) Dr_fr_f100_20100322598210

Il quitta le Port, et entreprit le voyage jusqu’au village en question, libérant la route de quelques jeunes voyageurs en chassant des monstres intrépides. Lorsqu’il arriva au quartier des archers, quelque chose le frappa : depuis qu’il l’avait quitté, l’hiver était parti, les fleurs avaient bourgeonné, la neige avait fondu, le tout rendant un spectacle magnifique, agréable à l’œil. Adélio, lui, n’avait pas bougé.
Toujours accoudé à son panneau de recherche, il était dans une pose nonchalante et semblait attendre que les choses viennent d’elles-mêmes, même si un petit air d’inquiétude planait sur son visage.


À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé) Dr_fr_f100_20100322598184

Il fut toutefois heureux de revoir son ancien apprenti, et lui demanda ce qu’il venait faire par ici. Après que le jeune homme lui ait expliqué son pressentiment, Adélio les confirma :
 Farell a réussi à capturer les familiers de Dragonica, dans leur totalité ou presque, en envoyant des milliers de monstres les chercher. Les voyageurs puissants qui, comme toi, ont gardé leur animal près d’eux, n’ont rien eu à craindre. Car au fond, ce docteur fou est un lâche, et il ne s’attaque jamais à plus fort que lui. Je pense que le seul moyen libérer ces familiers, c’est de trouver Farell, et de l’éliminer.

À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé) Dr_fr_f100_20100322598272

Le Ranger Hemric remercia le chasseur de primes, et le quitta bien vite. Il savait où se trouvait le laboratoire du docteur Farell, et il ne comptait pas le laisser s’en tirer à si bon compte. S’il ne savait pas ce que ce fou comptait faire des familiers, il ne lui laisserait pas le temps d’appliquer son plan.
Il revint au Port des Quatre Vents, et se dirigea vers l’hôtel de ville, connaissant un passage souterrain qui conduisait au laboratoire du docteur fou. Prenant soin d’enfiler son masque à gaz pour éviter d’inhaler les émanations putrides du souterrain, il entreprit d’éliminer un par un les monstres améliorés à qui le docteur avait confié les clefs de son laboratoire. Il parvint à réunir les 5 clefs, et ouvrit la porte du laboratoire. Ce qu’il vit lui glaça le sang.


À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé) Dr_fr_f100_20100322598308

Farell, armé d’une seringue, riait aux éclats devant un amoncellement de cages qui retenaient prisonniers de petits familiers apeurés. Il était sur le point de mettre son plan à exécution. Mais à la vue du Ranger, il pesta et se dirigea vers une machine étrange, qui le transforma en un horrible monstre vert, augmentant sa force et son espérance de vie. Le Ranger ne se laissa pas décontenancer : à l’issue d’un long et difficile combat, il vainquit le docteur, et le mit à mort, libérant de fait tous les familiers prisonniers.

À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé) Dr_fr_f100_20100322598240

Chacun retrouva vite son maître, et la paix revint. Elle perdurerait tant que le Ranger Hemric serait là pour veiller sur elle.


Texte numéro 4 : Glorgs

A LA RESCOUSSE DES FAMILIERS

L’histoire que je vais vous raconter s’est vraiment passée. C’était il n’y a pas très longtemps, dans une des quelques fermes de Dragotaka, près du Port des 4 Vents. C’était la belle saison, les aventuriers se baladaient avec leurs fidèles huskys en attendant qu’ils soient assez puissants pour changer de classe.
Mais ce jour-là n’était pas un jour comme les autres car notre ferme recevait un arrivage de Familiers très spéciaux : il y avait un aigle, un coq et un bulldogue.
Peu après le temps se couvrit et devint orageux.


Quand la nuit fut tombée, le vent soufflait tellement fort que les volets battaient contre les murs, les portes s’ouvraient seules. Les paysans décidèrent de se coucher en espérant que la tempête se calme.

À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé) Dr_fr_f100_20100322607853

Mais un être obscur avait profité de la tempête pour s’introduire dans la ferme. Un des paysans ayant entendu du bruit descendit pour voir ce qui se passait. Dans la lumière d’un éclair, le paysan vit Farrel.
Farrel était un savant fou qui vivait dans les égouts de la ville et qui capturait les familiers pour faire de terribles expériences sur eux. Le paysan essaya de l’attraper mais Farrel s’enfuit et était déjà loin. Le paysan se recoucha. Le lendemain à la première heure il s’aperçut que les nouveaux familiers avaient disparu. Il décida donc d’aller voir le souverain Steven au Port des 4 Vents. Le souverain prit aussitôt la décision de lancer un avis de recherche, la tête de Farrel fut mise à prix pour 50 pièces d’or. La rumeur se répandit très vite mais la peur régnait, les jours passaient, personne n’osait défier Farrel.


À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé) Dr_fr_f100_20100322607887

Mais un jour, un vaillant et courageux mage décida d’aller le combattre. Il prévint le souverain et s’engouffra dans les profondeurs des égouts. Le mage savait que Farrel était dans une salle fermée par 5 verrous. Chaque verrou possédait un double des clés, 5 clés cachées tout au long des égouts et gardées par de gros monstres...Alors il se mit en quête de retrouver ces clés. Au bout de plusieurs longs et durs combats, le mage arriva enfin à rassembler les 5 clés.

À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé) Dr_fr_f100_20100322607920

Il entra dans la salle et défia Farrel. Mais Farrel se transforma en un gros monstre. Le mage fut très surpris alors il utilisa ses plus puissants sorts comme “blizzard” “emblème du feu“ son missile magique mais Farrel résistait à tout. Ce fut un combat sanguinaire qui dura pendant des heures.

À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé) Dr_fr_f100_20100322607950

Mais alors que le mage voyait sa fin prochaine il utilisa sa lance de l’esprit de l’eau qui mit enfin Farrel à terre. Et le mage sortit enfin vainqueur de ce combat. Il délivra les familiers et retourna en ville victorieux.

À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé) Dr_fr_f100_20100322607975

Il prévint Steven de sa victoire, toucha sa récompense puis alla rendre les familiers aux paysans. Ces derniers, très heureux, le remercièrent en lui versant encore 25 pièces d’or. Le mage fut très content et tout redevint tranquille.


Texte numéro 5 : Shenzin


À la rescousse des familiers

Par une nuit glaciale d’hiver, alors qu’il travaillait ardemment sur la création de Lavalon depuis des semaines, le docteur Farrell décida de faire une pause, afin de se concentrer sur l’un de ses projets personnels. Il avait décidé de capturer tous les familiers de Dragotaka. En effet, depuis l’apparition de ces petites créatures, les habitants s’en occupaient avec attention, ce qui leur faisait oublier les rumeurs sur le retour d’Elga. Toute cette quiétude exaspérait Farrell : il ne supportait pas le bonheur des autres !


Il mit donc au point dans son laboratoire une étrange potion, à base de sève de Woodie, de sang de Sharpo et de bave de Rocker. Son idée était simple : créer un appât qui attirerait les Familiers directement dans son repaire grâce à sa puissante odeur, tout en restant indétectable par les hommes.

Lorsque la préparation fut terminée, Farrell en déposa quelques gouttes à l’entrée des égouts du Port des quatre Vents, et les résultats furent immédiats : Huskys, Aigles, Griffons et autres Coqs arrivèrent en nombre, attirés par l’odeur, qui était si puissante que les familiers ne venaient pas simplement de la ville, mais bel et bien de tout Dragotaka !

À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé) Dr_fr_f100_20100322616115

***
Le chef de la garde Colin, chargé de l’affaire, comprit rapidement que Farrell était derrière tout ça, et pensa alors que ce dernier voulait réaliser une nouvelle expérience sur les familiers…
Néanmoins, en manque d’effectifs à cause des soldats partis en renforts à Ellora, il préféra confier cette mission à un membre de la communauté du Dragon qui avait déjà fait ses preuves par le passé : Pixx.

À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé) Dr_fr_f100_20100322616138
Le jeune arlequin, plus habitué à combattre de terrifiantes créatures comme Kimart ou le Drag’Os, ne comprenait pas vraiment pourquoi on l’envoyait à la rencontre de Farrell, qu’il avait déjà stoppé par le passé. Il s’engouffra toutefois dans les égouts sans rechigner, en se frayant un chemin à travers les familiers, qui y entraient tels des zombies, sous l’influence de l’appât du docteur.

À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé) Dr_fr_f100_20100322616164

Beaucoup plus expérimenté que lors de sa première visite dans ces lieux, Pixx n’eut pas beaucoup de mal à terrasser les monstres qui y vivaient : il utilisait sa célèbre technique du ‘Moulin à vent’ et les pauvres squelettes ou momies se retrouvaient déchirés en morceaux sans pouvoir réagir. Connaissant bien les égouts, il arriva rapidement devant l’entrée du laboratoire.


À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé) Dr_fr_f100_20100322616190

Le spectacle à l’intérieur était bien triste : des centaines de familiers étaient entassés dans de minuscules cages, et nul ne sait quel sort Farrell leur réservait. N’écoutant que son courage, et désirant donner une leçon au docteur, Pixx déchaina ses plus puissants sorts sans même lui adresser un mot : il invoqua un Cosaque puis enchaina rapidement sur un coup de pied ouragan. Farrell était littéralement submergé de coups. Pour finir et assommer définitivement son ennemi, l’arlequin utilisa un coup de pied aérien d’une rare violence.
À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé) Dr_fr_f100_20100322616218
Farrell hors d’Etat de nuire, Pixx récupéra l’étrange mixture servant d’appât, pour la faire enterrer par la suite dans l’espoir qu’elle ne soit jamais retrouvée. Il ouvrit ensuite les cages une à une, et vit les familiers, à nouveau eux-mêmes, se mettre à courir dans toutes les directions, flairant un nouvel appât : l’odeur de leur maître."


Voilà, désolé pour le message de 3 km.
Vous pouvez voter si vous le souhaitez sur le forum officiel pour votre histoire préférée en suivant ce lien


Dernière édition par MetalMeys le Mer 7 Avr - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MetalMeys
Maître de Guilde
Maître de Guilde
MetalMeys


Messages : 1220
Points : 2128
Réputation : 54
Date d'inscription : 21/11/2009

À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé) Empty
MessageSujet: Re: À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé)   À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé) Icon_minitimeMer 7 Avr - 16:14

Le vote est désormais terminé et en voici les résultats :

"Bonjour à tous !

Le vote est terminé et nous avons nos trois places de finalistes décidées.

Bravo à tous ceux ayant participés, merci pour vos textes et vos efforts passés à rendre le tout distrayant.

Dans l'ordre, les votes ont désigné :

- Shenzin qui arrive en tête du concours, bravo à vous ! Vous nous "soulagez" d'un tigre Baekho ("soulagez" est le bon terme car celui-ci est le plus hargneux de la portée !) et trois mois de nourriture !!!

- En deuxième Junanagou qui remporte 3 mois de nourriture, Bravo !

- En troisième, Glorgs qui remporte lui aussi 3 mois de nourriture, Bravo à vous !

Nous vous contacterons par courrier électronique afin de vous adresser vos récompenses par la suite.

Encore Merci pour vos participations et bon jeu sur Dragonica !

Cordialement,

L'équipe Dragonica."


Je ferme donc ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 
À la rescousse des familiers, votez pour votre gagnant ! - du 22 au 31 mars (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À la rescousse des familiers (Imagination/JdR) - du 15 au 21 mars (terminé)
» Créez votre carte de jeu Dragonica ! - Sondage pour la finale, du 8 au 15 septembre (terminé)
» La semaine des familiers commence ! - jusqu'au 3 octobre (terminé)
» "Ange ou Démon" tout le monde aime les familiers ! (terminé)
» Les familiers de Noël sont arrivés, vous sentez-vous chanceux ? (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quoi de neuf ? :: Évènements :: Historique-
Sauter vers: